Les risques du rachat de crédits par téléphone

Les risques du rachat de crédits par téléphone

Attention au rachat de crédit par téléphone ! Même si négocier ou renégocier un rachat de crédit avec un taux alléchant par téléphone peut susciter en vous un engouement, il est indispensable que vous soyez vigilant. Surtout en ce qui concerne les tournures que prennent vos échanges téléphoniques avec votre interlocuteur. La raison est simple : après les arnaques sur internet, certaines personnes de mauvaise foi, derrière leurs téléphones se font passer pour des banques afin de vous proposer des services de rachat de crédit dans l’objectif de vous arnaquer. Et c’est en réponse à ce mode d’arnaque et pour mettre les consommateurs à l’abri de cette mauvaise pratique que nous vous proposons cet article.

Du démarchage téléphonique à l’arnaque 

Le démarchage téléphonique n’est rien d’autre que le fait  d’entrer en contact avec son semblable via un téléphone pour l’amener à accepter vos propositions quelle qu’en soit sa nature. Souvent, ce sont les professionnels d’une corporation qui appellent les particuliers afin de leur vendre des services ou des biens. Parfois, l’objectif de leur appel peut-être même pour renouveler un contrat ou le résilier. Il arrive parfois que le client appel pour ces mêmes services. Mais, ces cas sont rares.

En ce qui concerne le démarchage téléphonique dans le secteur bancaire, il est utile de savoir que les agents de la banque ne peuvent se donner à une telle pratique. Surtout, lorsqu’il s’agit d’un rachat de crédit. Néanmoins, ils peuvent par moment vous appeler pour vous donner des informations liées à votre compte crédit.

A partir du moment où un individu dont vous ignorez l’identité vous appel pour vous proposer des services bancaires, comme un rachat de crédit, sachez que vous êtes en face d’un potentiel arnaqueur. Cette dernière mettra tous les moyens de son côté pour vous faire comprendre que c’est un service urgent auquel vous devez souscrire inévitablement. Ne commettez surtout pas l’erreur de le rappeler, car c’est ainsi que plusieurs personnes ont été victimes d’arnaques. Dans les années 2017 en France, 1,7 millions de personnes ont été victimes d’une arnaque à distance. Vous comprenez donc que faire un rachat de crédit par téléphone pourrait s’avérer très dangereux pour vos finances. Le rachat du crédit par téléphone est donc tout simplement une fausse pratique.

 

Rachat de crédit par téléphone : Une fausse pratique

Des fraudeurs se font passer pour des organismes de crédit et promettent un rachat de crédit de meilleur taux à leur victime. Après cela, ils soutirent à la victime toutes les informations relatives à son compte de crédit, ainsi qu’à son ouverture en ligne. Suite à cela, ils commettent leur forfait en toute tranquillité. Vous devez savoir qu’aucune banque sérieuse ne peut demander à ses clients d’opérer un rachat de crédit par téléphone. D’ailleurs, c’est une opération qui nécessite assez de documents. Sachez juste que le rachat de crédit est toujours sollicité par le client lui-même, et non le contraire. La banque ne fait que l’accompagner dans le processus. Il faudra donc être vraiment vigilant et avoir toutes les informations sur votre organisme de crédit. Courant 2018 en France, le montant des arnaques et fraudes bancaires est estimé à 538 millions d’euros.

 

Les risques du rachat de crédit par téléphone sont nombreux et il faudra vous fier à votre bon sens et vous renseigner sur l’organisme de crédit, ainsi que ses modes de contact. Vous devez également vous méfier des professionnels qui exigent de vous la discrétion lors du processus de votre rachat de crédit. Nous espérons que cet article vous sera utile pour être à l’abri des arnaques.