Les différentes possibilités d’emprunts auprès d’un établissement financier

Les différentes possibilités d’emprunts auprès d’un établissement financier

Le problème de financement se pose toujours quand il s’agit de réaliser un projet. Si vous n’avez pas les ressources nécessaires ou si vous n’avez pas d’économie, vous aurez souvent recours à un emprunt auprès d’un établissement financier. Ci-après une liste non exhaustive de crédits  que vous pouvez contracter.

Le prêt personnel

Le prêt personnel non affecté  sert à financer les projets personnels. En optant pour ce type d’emprunt, vous n’aurez pas à avertir l’établissement prêteur de ce que vous ferez de la somme demandée. Le montant du prêt personnel possède un plafond de 75 000 euros.

Avec cette somme, vous aurez la possibilité de réaliser un financement bateau, un financement camping-car, un financement voiture de collection

Les prêts immobiliers

Vous avez le choix entre plusieurs types de financements pour votre projet immobilier : achat d’une résidence locative, d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire.

Pour le financement résidence principale, vous pouvez bénéficier des aides de l’État, dont le Prêt à l’accession sociale ou PAS, le prêt à taux zéro plus ou PTZ, le prêt conventionné ou PC. Certains prêts peuvent couvrir la totalité des dépenses. D’autres peuvent en couvrir une certaine personne. Il existe cependant des critères d’éligibilité pour accéder à ces aides.

Outre les aides, vous pouvez aussi solliciter les prêts bancaires pour financer l’achat de votre résidence principale. Pour le financement résidence secondaire, vous pouvez faire des prêts bancaires. Vous avez le choix entre le prêt amortissable, le prêt in fine et le prêt relais.

Le crédit hypothécaire pour financer les droits de succession

Pour financer les droits de succession, il vous est possible de demander un crédit hypothécaire. Celui-ci permettra de régler les droits de succession et de conserver le bien. De ce fait, vous ne serez pas contraint de vendre les biens à hériter pour pouvoir payer les droits de succession.

Dans le cas où vous porterez le bien hérité en garantie hypothécaire, vous pouvez emprunter une somme importante (jusqu’à 50 % de la valeur du bien). Le crédit hypothécaire permet aussi d’acheter une compensation en cas d’indivision.

 

Le Plan de Financement Etendu

 

Le Plan de Financement étendu permet de faire des financements hypothécaires de biens immobiliers ou non

Qu’il s’agisse de l’achat d’une résidence principale ou locative en France ou en Europe le Plan de Financement étendu ( PFE) est une solution surtout si vous avez besoin d’une longue durée de financement. Le PFE est possible jusqu’à 95 ans , sans assurance obligatoire et sans changer de banque.

Les possibilités du PFE sont très larges  car il permet de financer : bateau , voiture de collection , bateau , avion , voyage, mariage, paiement d’une soulte ou succession , acquérir une œuvre d’art, payer des grosses réparations ou faire de gros travaux , rembourser des dettes fiscales ou personnelles , acheter des parts de SCPI ……………