Le prêt immobilier

Le prêt immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier n’a jamais été une chose facile. Cela nécessite des économies ou un héritage. Pour y arriver, il est souvent nécessaire de recourir à un prêt immobilier. C’est le meilleur moyen, si vous ne possédez pas d’importantes ressources financières. Vous comprenez donc que le prêt immobilier est un emprunt destiné à financer l’acquisition d’un bien immeuble. Cet emprunt peut être partiel ou total, en fonction de vos besoins.

Le prêt immobilier : Qu’est-ce que c’est ?

Si vous avez une fois été à la banque pour un prêt immobilier, vous savez certainement qu’il faut des garanties.  Le bien immobilier est alors la meilleure garantie que vous pouvez offrir à votre banque. Le crédit hypothécaire est en fait un prêt immobilier qui consiste à hypothéquer un bien immobilier dont on est propriétaire, à défaut d’une caution réelle comme garantie. Ainsi donc, vous pouvez par exemple obtenir le prêt Financement résidence principale, qui est une option du crédit hypothécaire. Il vous permet de construire ou d’acquérir votre maison principale. Tout comme ce type de prêt, le prêt Financement résidence secondaire va dans la même optique, mais concerne l’acquisition ou la construction d’une seconde maison.

Quelques types de prêt immobilier

Généralement, ces types de crédits hypothécaires ont une durée de remboursement relativement longue. En effet, cette durée de solvabilité peut aller jusqu’à 35 ans. Hypothéquer sa maison pour emprunter est donc le moyen par excellence d’obtenir un financement immobilier, sans être sous la pression du remboursement. L’autre avantage du crédit hypothécaire, c’est la possibilité dont vous disposez de recourir au système de courtage prêt immobilier. C’est un système qui vous permet d’obtenir l’aide d’un courtier immobilier pour obtenir  facilement votre emprunt.

Besoin d’un Prêt immobilier après 65 ans ? C’est bien possible.  Ne vous fiez plus désormais aux rumeurs selon lesquelles, un prêt immobilier senior n’est plus possible une fois à la retraite. En fait, il n’existe désormais aucune limitation d’âge pour souscrire à un financement immobilier auprès d’un courtier spécialisé. Le taux de ce type de prêt est le même  comparativement aux autres, il faut noter que sa durée de remboursement peut-être de 35 ans mais la durée est limitée à l’âge de 95 ans             Si  vous avez plusieurs crédits à votre actif, vous avez la possibilité de faire un rachat de crédit avec ou sans hypothèque. C’est un moyen qui vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul, pour avoir une seule mensualité plus légère.

Le prêt immobilier est de plus en plus adopté pour la réalisation des projets d’acquisition ou de construction de bien immobilier