Crédit achat part de la SCPI

Crédit achat part de SCPI

Si vous êtes salarié et que vous souhaitez avoir une autre source de revenu, une des  solutions est l’immobilier. Du moins investir  dans l’immobilier. C’est un secteur qui vous permet de gagner votre vie, sans prendre de risques financiers, car les banques sont prêtes à vous emprunter des fonds afin que vous commenciez votre business. Même pour acheter une part de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), les structures de financement peuvent vous octroyer des prêts.   Plus de précisions sur ce type d’emprunt dans cet article.

Des emprunts pour investir dans l’immobilier

Nous savons tous qu’il est bien de payer ses dettes. Surtout, lorsque vous souhaitez vous engager dans un nouveau prêt pour commencer un business. Mais, comme certains financement, financer pour acheter une part à SCPI et commencer à se faire des revenus ne nécessite guerre ce préalable. Ici, ce sont parfois les structures financières qui vous font la cour dans l’optique de vous emprunter des fonds afin que vous investissiez dans l’immobilier. Si pour faire un prêt immobilier avec rachat de crédit vous avez nécessairement besoin d’un courtier rachat de crédit.

Des prêts pour acheter des parts de la SCPI

Intéressons-nous maintenant aux différents types de prêts pour acheter des parts de la SCPI. En effet, il existe deux formes d’emprunts. Il s’agit du crédit immobilier amortissable et du crédit in fine.

Le crédit immobilier amortissable est l’option la plus courante utilisée par les investisseurs immobiliers. Acheter une part de la SCPI, c’est faire un placement à long terme. Alors, les banques proposent souvent des délais de paiement allant de 10 à 20 ans. Le remboursement de ce crédit (une partie du capital et une partie des intérêts) est mensuel. Pour avoir ses bénéfices, le prêteur (investisseur) déduira ses intérêts des revenus de la SPCI et ce au cours des toutes premières années de son placement.
Il existe des solutions pour emprunter jusqu’à 95 ans

Le crédit In fine

Quant au crédit in fine, il vous permet de ne rembourser que les intérêts de votre dû. Le capital n’est payé qu’à l’échéance, mais en une seule fois, c’est-à-dire en bloc. Cette option de prêt est plus orientée vers les prêteurs fortement fiscalisés.  Il nécessite le nantissement d’un contrat d’épargne ou d’assurance-vie. C’est l’un de ces contrats qui assurera le remboursement du capital du crédit à l’échéance.

Actuellement les taux de crédits bancaires sont bas et quiconque ferait un prêt pour acheter des parts de la SCPI réalisera une ascendance financière

Vous savez désormais tout sur le prêt pour acheter une part de la SCPI. Profitez donc de ce crédit et créez des  revenus complémentaires.